SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 05:09:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vitesse max sb 640 et suzuki 115  (Lu 48649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 02 Septembre 2015 à 17:59:53 »

JEJE !
He oui mais j avais 2 lézards sur l avant donc le bateau ne déjaugeait pas !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
yannickff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #31 le: 20 Avril 2016 à 11:16:19 »

Pour info mon ex bombard Explorer Db550 2013 avec un Suzuki df90A acheté d'origine avec une 14x19 Suzuki les perds était de 35-36nds à 6000trs avec le plein d'essence et les équipements seul à bord

J'ai essayé par conseil du concessionnaire les toutes nouvelles hélices Suzuki de 2015 avec un nouveau profils (moins de cup et palles plus fines)

Une 13.75x19 (donc identique en pas mais légèrement plus petites en diamètres )

Essai identique le jours meme avec cette nouvelle hélice...

Verdict... Vitesse croisière inférieures de 1/2nds mais vitesse maxi de 41nds (gps) à 6200trs avec une "patate" au degeaugage et en reprise beaucoup plus prononcé ! Le changement était radical... Et de plus j'ai remarquée que le bateau ne vibrais plus du tout comme il le faisait très légèrement avant en accélération pour le degeaugage avec l'ancienne hélice

Pour info : montage moteur +2.5cm et angle de carène de 26°
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #32 le: 20 Avril 2016 à 18:53:13 »

T'as gagné 5-6 noeuds en remplacant l'helice suzuki d'origine par une suzuki d'origine?Huh Pleurs
Journalisée
yannickff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #33 le: 20 Avril 2016 à 19:54:58 »

T'as gagné 5-6 noeuds en remplacant l'helice suzuki d'origine par une suzuki d'origine?Huh Pleurs
tout à fais car en fait au montage de mon moteur le diamètre de 14" était prévu pour les anciennes versions de df90 les anciens 2L de cylindrée avec des embase plus grosses... Les nouveaux Suzuki en 1.5L (donc le miens) sont compatible avec des modèle diamètre 13-3/4 soit 13.75 de diamètre et comme je l'ai spécifier, a l'œil nu la nouvelle hélice n'avais pas de CUP comme l'ancienne et les palles était plus fine...

Donc où le revendeur s'est trompé dans l'hélice où il a tout simplement voulu me fourguer une ancienne encore en stock...

Comme quoi à 0.25pouces de diamètre de moins et surtout un profil différent de palles tout peux changer... Vraiment compliquer ses hélices

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.043 secondes avec 24 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 06:50:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit